Rallye mortel dans le Var, deux morts, dix-huit blessés

Deux spectateurs ont été tués et dix-huit autres blessés après avoir été percutés samedi après-midi par la voiture d’un concurrent au rallye régional du pays des Maures.

Deux personnes sont mortes et dix huit autres sont gravement blessées après qu’une voiture qui participait samedi 19 mai au 14e rallye régional du pays des Maures a perdu le contrôle de son véhicule à Plan-de-la-Tour dans le Var (sud France) et foncé sur la foule.

L’accident s’est produit samedi à 16h30 au niveau du carrefour des Vignes, à 4 kilomètres du départ d’une 2e spéciale. Arrivé à un carrefour, le pilote du véhicule, une Golf orange n°63 a quitté la route, fonçant sur la foule et percutant de plein fouet le commissaire de course et les spectateurs placés derrière les rubans de sécurité.

Soixante sapeurs-pompiers du Var, vingt ambulances et plusieurs hélicoptères ont été mobilisés.

Les sapeurs-pompiers du Var ont mobilisé d’importants moyens de secours : soixante hommes ont été dépêchés sur place, ainsi qu’une vingtaine d’ambulances et plusieurs hélicoptères. Les blessés ont été conduits vers les différents hôpitaux du Var, ainsi qu’à Marseille et à Nice.

L’accident a fait deux morts et de nombreux blessés.
Un spectateur de 20 ans et un commissaire de course âgé de 50 ans ont trouvé la mort. cinq personnes sont gravement blessés.

Le pilote de la voiture, est « choqué » mais indemne

Le pilote de la voiture, Yann Buron, est « choqué » mais indemne. Son copilote, Jean-Luc Ferrero, est blessé au thorax. « Aucune piste n’est écartée », ni la défaillance technique, ni l’erreur de pilotage, a insisté ce dimanche matin Danielle Drouy-Ayral, procureur de Draguignan.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Gassin-Saint-Trope

L’enquête sera longue a précisé le procureur. Elle a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez. Des analyses poussées vont être effectuées par des experts, notamment sur les métaux de la voiture.Les enquêteurs doivent également visionner des photos et films amateurs recueillis auprès des spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer