Nancy et sa région sous les eaux

Des trombes d’eau

De violents orages accompagnés de fortes précipitations ont provoqué de très lourds dégâts dans la nuit de lundi à mardi en Meurthe-et-Moselle laissant un paysage de désolation entre avenues inondées et voitures à la dérive.



Plus de 200 pompiers mobilisés Plus de 600 interventions et des dizaines d’évacuations ont été menées dans la nuit par les brigades de sapeurs-pompiers du département, principalement sur la partie est de l’agglomération dans les communes d’Essey-lès-Nancy et Saint-Max.


Afficher nancy video sur une carte plus grande

D’importants dégâts

D’innombrables caves ont été submergées par les inondations dans toute l’agglomération et de nombreuses routes ont été défoncées «par des torrents de boue comme on en avait jamais vus», selon les habitants. A certains endroits, l’eau est montée jusqu’à 2 mètres, faisant dériver les voitures sur plusieurs centaines de mètres. «Contrairement aux autres, ma voiture n’a pas chaviré, car elle a été retenue par un poteau. Mais ça ne change rien: elle a été remplie de boue», se désolait un habitant de Saint-Max, Emmanuel Davy, mardi matin. «On ne pouvait rien faire, l’eau arrivait de partout, débordait des plaques d’égout, avec un débit impressionnant», a expliqué le sinistré.



De nombreux blessés Aucune victime n’est à déclarer pour le moment mais il y a de nombreux blessés a déclaré André Rossinot le maire de Nancy qui a précisé qu’il demanderait à l’État la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.     Alerte météo Selon le site Infoclimat.fr, un record absolu de précipitation a été battu à Nancy, où l’on a relevé 86 mm en trois heures, dont 49 mm en une heure et 15,7 mm en à peine six minutes. Ce qui représenterait trois semaines de pluies d’un mois de mai normal. Des pluies sont encore attendues dans la journée de mardi avec de nouveaux orages dans la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer