Le sport aujourd’hui

TOUR DE FRANCE 2012

Le pays de Caux
Le pays de Caux s’étend de Dieppe pour constituer une large sphère géographique jusqu’à l’embouchure de la Seine, à hauteur du Havre. Cette région est unique par ses paysages proposées et reste connue pour sa richesse sédimentaire et ses plateaux. Sur le plan historique, elle connait un certain essor économique à partir du milieu du XVe siècle et ce grâce au traffic maritime vers le Brésil et le Canada. Plus tard, une importante colonie protestante (dénommée hugenote) viendra s’y installer avant d’être victime des guerres de religion. Le tissage et la filature du coton puis, par voie de conséquence, l’industrie textile, complètent l’intérêt économique de la région jusqu’au début du XXe siècle. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, la population fut notamment réquisitionnée pour l’érection du mur de l’Atlantique dont il reste quelques traces à Dieppe et Fécamp. Aujourd’hui, la région reste particulièrement connue pour son attrait touristique avec le cap d’Antifer et les falaises d’Etretat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer