Séïsme dans le sud-est : le palais des papes à Avignon s’effondre en partie.

Le palais des Papes à Avignon a été détruit en raison du séïsme qui a été ressenti en début d’après-midi dans le sud-est de la France

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 sur l’échelle de Richter a frappé le sud-est de la France à 13h27, selon l’Institut de géophysique du globe à Strasbourg.

Selon le ministre de l’Intérieur  » il y aurait des dégâts et des victimes ». La préfecture des Bouches-du-Rhône annonce que « la première évaluation des dégâts et des besoins est en cours ».

Le séisme a été ressenti de Marseille à Orange. Le réseau téléphonique n’est plus opérationnel dans la plupart des localités du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer