Deux immeubles inondés à Tournai

 

  • Suite à une rupture de canalisation place Paul-Emile Janson et à un début d’incendie, les pompiers ont dû intervenir ce lundi matin
  • Six familles ont dû être relogées

 

Lundi matin vers 5h30, les habitants de l’immeuble Moreau, place Paul-Emile Janson, au pied de la cathédrale Notre-Dame de Tournoi, ont été réveillés par une forte déflagration due à une rupture de canalisation.

La forte pression de l’eau a fait des dégâts. Les caves ont rapidement été inondées et un mur s’est effondré. Un autre immeuble a également été sérieusement touché, notamment au niveau de ses installatations électriques: celui du nouvel Office du Tourisme de Tournai. Au total, cinq bâtiments ont subi des dégâts.

La canalisation avait moins d’un an

Les pompiers de Tournai, appelés par le propriétaire, qui ont fait appel aux secours d’Antoing, ont dû maîtriser un début d’incendie et à pomper des millions de litres d’eau. Le quartier s’est donc retrouvé sans eau et sans électricité.

Comment expliquer cet incident? « Cette canalisation aurait été changée il y a moins d’un an », nous dit la SWDE. « Mais une petite fuite aurait miné le terrain et un sectionnement aurait pu se faire « ,  souligne Serge Picas, le lieutenant des pompiers de Tournai.

Au total, six familles ont  été délogées. Quatre d’entre elles ont trouvé des solutions dans leur famille. La Ville de Tournai s’est engagée à reloger les deux personnes privées de famille ou d’amis proches dans la région pour les accueillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer