De joggeur à cycliste…plus dure fut la chute !

Il ne voulait pas commencer une nouvelle carrière. Et pourtant, ce joggeur est tombé sur une piste cyclable. Mais 6 mètres plus bas. Le joggeur souffre d’un traumatisme cranien avec perte de connaissance, et de multiples fractures. Il a été héliporté au CHU de Besançon.

Joggeur inattentif ou pris de malaise ?

Que s’est-il passé ? Comment ce joggeur qui semblait courir le long de la route très fréquentée, reliant Sochaux à Exincourt, a-t-il pu chuter en contrebas, sur la piste cyclable située six mètres plus bas ?
C’est la question que se posent les enquêteurs. Malaise ? Accident ? Acte délibéré ? Aucune hypothèse n’était écartée et le service d’ordre était particulièrement strict pour empêcher l’accès aux lieux. Pour les geler ?

Il était 17 h 20 lorsque le Centre opérationnel d’incendie et de secours du Doubs est avisé de l’accident. Rapidement, d’importants moyens sont mis en place.

Transporté à l’hôpital, dans un état grave, par un hélicoptère venu d’Alsace.

Le blessé semble dans un état particulièrement grave. Sur place, il était question de traumatisme crânien avec perte de connaissance mais aussi de membre (s) brisé (s).

 Il avait un bras déjà tout bleu », rapporte cet habitant de Grand-Charmont, arrivé parmi les premiers sur les lieux. « C’est un homme à l’allure sportive », complète-t-il.

Devant la gravité des blessures, il a été décidé de faire appel à l’hélicoptère de la Sécurité civile, en provenance d’Alsace. L’état de la victime étant particulièrement délicat, il a fallu attendre de longues minutes avant de pouvoir le déplacer et la circulation était bloquée sur cet axe particulièrement emprunté.

L’âge de la victime et son identité demeurent secrets. Les secours parlaient d’un homme d’une vingtaine d’années. On devrait en savoir davantage aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer