Chute accidentelle : un élève ingénieur gravement blessé

L’accident s’est déroulé au cours d’une soirée à l’Ecole des Arts et Métiers de Cluny.


Le  jeune Florent Voldoire, 21 ans , souffre de fractures au thorax et aux jambes mais son état s’améliore.


A l’Ecole où on travaille sur les risques liés à l’alcool, personne ne comprend pourquoi le jeune homme a enjambé la rambarde.


C’est au cours d’une soirée amicale et conviviale, organisée à l’étage du bâtiment par une quinzaine d’étudiants que l’accident s’est produit. Les camarades de Florent l’ont vu sortir et enjamber la rambarde : l’étudiant a fait une chute de 4 mètres.

« Florent a rejoint l’école après ses deux ans de classe préparatoire au lycée La Martinière de Lyon. C’est un bon élève très bien intégré, un volontariste dans son engagement. Il s’était impliqué dans le grand Gala. » selon le responsable de l’Etablissement, qui ajoute que de tels accidents sont très rares, et qu’un travail de prévention contre les risques liés à l’alcool est mené dans l’Etablissement.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place à l’Ecole.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer